Chatterie Félin Insolite
Chatterie Félin Insolite

 

pension

pensionL'idéal pour votre chat lorsque vous devez vous absenter est de le faire garder chez vous, dans son propre environnement. Vous pouvez demander à un ami ou un membre de la famille de se déplacer pour nourrir, changer l'eau, nettoyer la litière, jouer et donner de l'attention positive à votre chat idéalement une fois par jour. Une visite aux 2 jours peut aussi être envisagée.

Si cette option n'est pas possible, c'est à ce moment que vos devez prendre la décision de le faire garder en pension.

Chez Pension Félin Insolite, votre chat disposera d'un condo de 54 pied cube pour lui seul. Minimum une fois par jour, il aura la possibilité de sortir du condo pour se dégourdir dans la pièce qui est équipée d'un arbre à chat et de jeux.

Deux chats peuvent être en pension en même temps mais chacun dans leur condo respectif. Les temps de jeu a l'extérieur du condo sont individuels. Il n'y a pas de contact physique entre les chats, seul les contact visuels sont possibles.

Si un seul chat est en pension, il aura la possibilité d'être libre dans la pièce toute la journée et la soirée, il retournera dormir dans son condo pour la nuit.

Pour minimiser le stress et les désordre gastro-intestinaux de votre chat, vous devez lui apporter sa nourriture habituelle et ses gâteries si besoin. Vous devez aussi fournir son substrat de litière pour éviter le stress de ce changement.

pensionVous avez deux chats? Ils s'entendent bien? Ils peuvent alors partager le même condo si vous le désirez.

Votre chat doit être à jour dans ses vaccins de base (rhinotrachéite, calicivirus et panleucopénie). Le certificat de vaccination est exigé.

La pension comprends :

  • L'hébergement dans un condo de 3 pieds X 6 pieds X 3 pieds de hauteur équipé d'une tour pour grimper , d'un hamac, d'un griffoir, d'une cachette, d'un coussin, de jouets, du bac a litière et de bols pour l'eau et la nourriture.
  • Le nettoyage du condo à tous les jours.
  • Le ramassage des selles et de l'urine deux fois par jour.
  • Une ou plusieurs périodes de jeu en liberté dans la pièce totalisant minimum 1 heure par jour.
  • La taille des griffes.
  • Le brossage du pelage et des dents si désiré (vous devez fournir le nécessaire).
  • L'application d'un traitement anti-parasitaire ($) dès l'arrivée (révolution ou advantage multi)

Ce qui doit être fourni par le propriétaire afin de minimiser le stress et les désordres digestifs :

  • La nourriture et les gâteries (si besoin) en quantité suffisante.
  • Le substrat de litière en quantité suffisante.

Tarifs:

  • 20$ par nuit
  • 120$ par semaine (7 nuits)
  • Rabais de 10% pour les chats provenant de mon élevage.
  • Rabais de 50% pour le deuxième chat dans le même condo.
  • 20$ pour le traitement anti-parasitaire Révolution ou advantage multi qui sera appliqué dès l'arrivée de votre chat en votre présence.

pension

  Chatterie Félin Insolite


CRCC

 

Cliquez ici pour voir les chatons disponibles.

chatons
 
 
 

La belle Lucia a donné naissance le 25 octobre à sa dernière portée. Elle partira dans sa future famille pour une retraite bien méritée lorsque ses chatons seront en âge d'être adoptés! Elle m'a fait une grosse surprise pour cette dernière portée! 7 chatons!

Les inscriptions sur ma liste d'attente pour l'adoption d'un futur chaton de mon élevage sont en cours. Je prévois aussi accoupler Fila et MonaLisa cet hiver. Les futurs autres accouplements seront pour le printemps seulement. Je privilégie la santé, le tempérament et la qualité des chatons à la quantité. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Contactez-moi au felin.insolite@hotmail.com pour plus d'informations. Visitez la page facebook de la chatterie pour rester à jour sur les dernières nouvelles.

 


 

     

Chatterie Félin Insolite
bottomChatterie